1

Un dimanche de respiration 24/10/2021

Un dimanche de respiration

Ce dimanche 24 octobre 2021, une partie de la voie de la Liberté,  de 10h à 17h, la Ville de Montpellier organise « Les dimanches de respiration ». Ces dimanches sont organisés dans un quartier différent de la ville et sont l’occasion pour les montpelliérains de se réapproprier les rues au cours d’une journée festive et active. Nous renvoyons nos internautes sur le site de la commune pour plus amples informations.


Cliquez sur l’image pour accèder au site de la Commune ou sur ce lien.

Votre Comité de quartier Figuerolle autrement était là.

Nous somme venus en voisins ! Le 47 de la rue Lafeuillade (siège de notre comité) est proche. En effet, selon le plan du quartier, l’avenue de la Liberté traverse la partie nord du quartier Figuerolles. Divers stands étaient là, bravo ! Nous n’avons pu être là le matin à l’inauguration. L’après-midi nous avons pu visiter les lieux, passe-sanitaire oblige pour entrer. En cherchant une issue d’accès, nous avons remarqué un groupe électrogéne bien insonorisé et bien camouflé, suivi son câble vers un podium. Bien odorant !

Nous avons pu longuement nous entretenir avec les élus, Mme Séverine Saint-Martin déléguée au Renouveau démocratique et M. Jean-Dominique DELAVAU.

Nous avons également noté l’absence de poubelles à l’intérieur du périmètre délimité par les barrières. Renseignement pris, il y avait des poubelles aux deux entrées, pas le long des barrières « il ne fallait pas gêner les vélos » en les privant d’un accôtement ! Dommage, la commune semble fâchée avec la propreté et l’incivisme semblait battre des records de jet au sol que l’unique préposé au nettoyage avait les plus grandes peines à suivre. Nous avons pourtant rencontré des citoyens, des vrais qui avaient rassemblé leurs déchets vers les poubelles de l’entrée. Comme quoi !

Le Porte Parole CDQ-FA

Raymond Gimilio
Membre du Conseil Quartier-Centre