Nous venons ce matin 26 mai 2021 d’avoir un entretien avec un conducteur d’engin de chantier du chantier de l’immeuble en contruction rue Lafeuillade. Il n’a pas voulu écouter nos explications car, de nouveau, la signalisation n’interdit pas aux voitures engagées rue de Claret, dans le bon sens, de tourner à gauche pour s’engager rue Lafeuillade, aucune signalisation n’a été placée. Nous venons d’envoyer, en désespoir de cause, le message suivant à l’entreprise François Fondeville pour attirer, courtoisement, leur attention sur le manque de protection de leurs ouvriers et sur le manque de courtoisie de ces derniers.
A qui de droit, bonjour,
Je suis Secrétaire et Porte-Parole du Comité de Quartier Figuerolles-Autrement et je vous contacte au sujet du chantier de la rue Lafeuillade qui pose de gros problèmes de circulation routiére avec les travaux de la chaussée et la signalisation insuffisantes.
Les véhicules engagés dans le sens de circulation autorisé en provenance des garages des résidences Aquitaine, Le Courreau et Chaptal qui arrivent au carrefour rue de Claret X rue Lafeuillade ne rencontrent aucune signalisation leur interdisant de tourner à gauche dans la rue Lafeuillade, mettant en danger les ouvriers de votre entreprise ou sous-traitants ou partenaires dont les engins barrent la rue. Les conducteurs ne peuvent pas voir la signalisation qui a été déplacée en avant à la sortie de la voie de la Liberté.
Je suis résident au Courreau, ma seule sortie de garage donne sur la rue de Claret et je m’engage normalement pour me voir barrer le passage sans avoir été averti par une signalisation adéquate m’interdisant de m’engager rue Lafeuillade.
Je vous contacte comme membre du Comité de quartier Figuerolles-Autrement, Secrétaire et Porte-Parole. Je vous prie de demander aux ouvriers qui travaillent sur la chaussée d’être polis lorsqu’on leur signale le défaut de signalisation.
Ce message sera communiqué aux autorités municipales compétentes.
Merci de votre attention.
Raymond GIMILIO
Ancien Inspecteur départemental de la Sécurité routière
Les travaux rue Lafeuillade durent depuis trop longtemps au grè des habitants qui voient un mur en béton hideux et des colonnes d’un clapier moderne leur barrer la vue. Le barrage intermittent pour travaux de la rue Lafeuillade exaspère les habitants dont les garages sont uniquement accessibles par la rue Lafeuillade ou à ceux qui ne peuvent plus accèder à l’entrée de leurs immeubles autrement que pas des trottoirs défoncés ou encombrés. Nous communiquons à M. Laurent Nison la teneur de ce message en lui rappelant ce qu’est la démocratie participative et de proximité. Nous demandons un dialogue constructif.
Le webmestre.
Raymond GIMILIO, Secrétaire CDQ-FA